Coup de cœur pour le legging yoga en pur coton


Legging yoga femme

Aujourd'hui dans le post du jour nous allons vous guider dans l'achat de votre legging en coton. Quelle marque choisir ? Quel prix mettre dans l'achat de ce legging ? Et surtout pourquoi le coton est-il un bon choix surtout si on fait du yoga ? On vous dit tout!

Pourquoi le coton?

Lorsqu'on utilise des vêtements en coton pour la pratique du sport quel qu'il soit, on est sûr et certain de laisser les pores de sa peau respirer. On sait également que la transpiration que nous allons produire suite à l'effort musculaire, sera évacuée puis absorbée correctement par les fibres du tissu. Vous l'aurez compris, le coton c'est la matière star des sportives. Pourtant, quand on consulte les catalogues de vêtements de sport des plus grandes marques, on constate que nombre d'entre elles n'offrent pas à la vente des articles en coton. On trouve plutôt des pantalons, des pulls, des t-shirts  et des leggings dans des matériaux très techniques qui comportent du lycra ou du spandex. Ces matériaux peuvent-être intéressants, mais coûtent cher. Le coton c'est une fibre très douce et naturelle dont le prix n'est pas très élevé. Bien évidemment, un legging en coton issu de l'agriculture biologique coûtera un peu plus cher. Mais le jeu en vaut la chandelle n'est-ce pas? N'est-il pas temps de favoriser l'agriculture biologique dans l'alimentation mais aussi dans le domaine vestimentaire?

Electric and rose : legging yoga au naturel

À la rédaction on adore la marque californienne Electric and Rose. Non seulement les design des leggings et des brassières sont vraiment jolis et super bien coupés mais en outre les tissus employés sont tous d'excellente qualité. La plupart des modèles sont confectionnés en coton biologique. Enfin cerise sur le gâteau, les produits sont fabriqués à la main. Un produit star à tester au plus vite, notre chouchou quoi!

Varley : la marque de leggings anglaise qui cartonne

Notre deuxième coup de cœur en terme de legging pour le yoga va directement à la marque Varley. Entre Los Angeles et Londres, cette marque anglo-saxonne propose chaque année des collections plus stupéfiantes les unes que les autres. On adore notamment les leggings mais aussi les sweats en 100 % coton et super confortables.

Offrez-vous ces magnifiques modèles de legging ici : Bem-Store legging yoga.

fr ch be lu